A la personne qui a ...

Publié le par janypaul.over-blog.com

A la personne qui a le plus compté pour moi.

Tu as été l'époque la plus belle de ma vie. C'est pourquoi, non seulement je ne pourrais jamais t'oublier, mais même je t'aurai toujours constamment dans la mémoire la plus profonde,comme une raison de vie.

Tu es la seule personne que j'ai connu qui m'aies donner l'impression d'être spéciale, d'être aimable. C'est à ce moment là, quand tu m'as souris que j'ai compris que ma vie n'était pas terminée. Que même si j'avais le cœur en miette, tu étais là, avec ton sourire, prêt à recoller chacun des morceaux. C'est ce sourire qui m'a donné envie de t'aimer, c'est ce sourire qui me fait tomber amoureuse de toi encore et encore.

Tu aurais dû te battre pour moi. Pas comme un héros, pas comme un mec, pas comme "un homme, un vrai", mais comme quelqu'un qui croit à ses sentiments.

Est-ce que tu m'aimais ou tout ça était faux? Est-ce que je te manquais vraiment comme tu me le disais?

Un jour tu réaliseras que j'étais celle qui était toujours là pour toi. Et si un jour je te manque, rappelle-toi combien j'ai pu t'aimer, toute la confiance que j'ai pu te donner, combien j'ai bercé tes peurs les plus profondes, combien de sourires je t'ai fait. Rappelle-toi de chacun de mes actes, de tous mes plus gros défauts et mes plus belles qualités. Rappelle-toi de chaque câlin, de chaque larme versée. Rappelle-toi de ce qu'on a fait ensemble et oublie tout.

Peut-être que cette fois-ci tu comprendras que tu ne peux pas venir me parler quand ça t'arrange. Le jour où tu reviendras vers moi, ne t'étonnes pas si je t'ignore à mon tour . Mais sérieusement, évite de prononcer mon nom. De faire des insinuations. De revenir à de vieilles histoires qui ne regardent que nous. De revenir quand tu en as envie. De parler de moi. Oublie moi totalement. Claque moi cette porte au visage, pour toujours, parce que t'approcher d'elle et l'ouvrir quand tu en as besoin n'est pas une solution.

Tu sais, j'ai longtemps cru que ce serait le meilleur moyen, à croire que j'avais tort.

Parfois, je ne sais plus quoi penser.... Émotionnellement j'en peux plus. Moralement je suis épuisée. Spirituellement je me sens morte. Pudiquement je souris.

Ce que je sais c'est qu'il ne faut jamais laisser personne éteindre cette lueur dans mes yeux et me faire perdre mon sourire . Je fais mes choix, je vis avec mes erreurs, je fais face à mes peurs, je laisse le passé derrière, j'avance sans me retourner et je me dis que le meilleur est à venir...Et si je pense avoir perdu un petit bout de bonheur, quelqu'un m'en donnera le double.

Parfois les meilleures choses de la vie arrivent par accident. Une fois que nous réalisons que le passé est juste une histoire, il n'a plus aucun pouvoir sur nous. Nous devenons capable d'accepter la fin d'une chose afin de commencer à construire quelque chose de nouveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article