Te souviens-tu ?

Publié le par janypaul.over-blog.com

 

 

 

avatar238.jpg

 

 

Te souviens-tu ?

 

 

Te souviens-tu de ce soir de novembre où tu m’as appelée pour la première fois ?

 

Te souviens-tu de la joie qui grandissait dans ton cœur ?

 

Te souviens-tu de nos conversations ?

 

Te souviens-tu de la paix qu’elles te procuraient alors ?

 

Te souviens-tu de tes mots de Chine et d’Inde ?

 

Te souviens-tu de m’avoir dit « Fais moi le plus beau cadeau de Noël qui soit, fais confiance en tes immenses qualités et fais-moi confiance » ?

 

Te souviens-tu de ce 21 décembre où tu m’as prise pour la première fois dans tes bras ?

 

Te souviens-tu de l’émoi qui s’était emparé de ton cœur ?

 

Te souviens-tu de tes larmes  à mon cadeau ?

 

Te souviens-tu de ta joie à m’offrir les tiens ?

 

Te souviens-tu de notre chanson ?

 

Te souviens-tu des larmes d’une enfant en ce soir de Noël dans ma famille ?

 

Te souviens-tu des paroles de cette enfant au pourquoi de ces larmes ?

 

Te souviens-tu de ta joie à me présenter à ton fils et à sa femme ?

 

Te souviens-tu de ma présence douce et tendre à tes côtés ?

 

Te souviens des espoirs qui soulevaient ton cœur ?

 

Te souviens-tu de ta certitude à croire que j’étais celle que Dieu t’avait envoyée pour épancher tes peines ?

 

Te souviens-tu de toutes tes promesses qui mettaient mon cœur et le tien en joie ?

 

Te souviens-tu de ta fierté et de ta joie à me demander de devenir ton épouse ?

 

Te souviens-tu de ma réponse ?

 

Te souviens-tu ?

 

Te souviens-tu ?

 

 

 

Moi, je n’ai rien oublié.

 

Ni la paix, ni la joie qui étreignait mon cœur.

 

Ni la paix, ni la joie qui étreignait ton cœur.

 

Non je n’ai rien oublié et toi ?

 

N’as-tu pas des regrets d’avoir laisser filer ta vie ?

 

N’as-tu pas de regrets de vivre dans ton passé ?

 

Ne crois-tu pas que la vie est un cadeau ?

 

Ne crois-tu pas que le bonheur se construit dans l’échange, le respect, la tendresse, la douceur, l’amour ?

 

Ne crois-tu pas que tout ce que tu avais espéré trouver chez une femme tu l’avais trouvé en moi ?

 

Ne crois-tu pas qu’il est triste, si triste de passer à côté du bonheur par peur ?

 

Crois-tu que ta vie, la mienne méritait tant de tristesse aujourd’hui ?

 

Ne crois pas que ce cadeau de Dieu était trop beau pour toi.

 

Ne crois pas que tu ne le méritais pas.

 

Ne te crois pas indigne et incapable d’amour.

 

Moi, je sais que tu le voulais pour nous.

 

Moi, je sais qui tu es vraiment.

 

Et je te voulais pour toujours dans ma vie et te veux encore.

 

Oseras-tu enfin rompre avec ton passé pour te projeter vers un présent et futur radieux ?

 

Je suis là, je t’attends encore.

 

Mais ne laisse plus le temps s’écoulait entre tes doigts.

 

Ouvre les portes de ton cœur à la vie, au bonheur.

 

Refuse le malheur.

 

Refuse la souffrance.

 

Refuse l’abandon.

 

Refuse les cris, les mensonges.

 

Refuse la solitude.

 

Tu as encore des beaux jours devant toi.

 

Sache les saisir enfin et réaliser ton rêve de bonheur.

 

Je t’aime toujours.

 

Et en ce jour d’anniversaire.

 

Je t’ouvre une dernière fois les portes de mon cœur, de ma vie.

 

Donne moi ce que j’attends.

 

Donne moi la joie d’être aimée de toi pleinement, totalement.

 

Donne moi le bonheur d’une vie à deux dans l’amour et le partage.

 

Donne moi ton cœur.

 

Aime moi comme toute femme désire être aimée.

 

Fais de moi une femme heureuse.

 

Je sais que tu le peux.

 

Tu l’as déjà fait.

 

Refait le encore et encore.

 

Apprends à me donner toujours plus.

 

Apprends à me livrer ton cœur.

 

Ne t’inquiètes pas je ne le piétinerais pas.

 

C’est une promesse facile à tenir pour moi.

 

Etonne moi et étonne tes proches par ta capacité à aimer.

 

Fais du message d’amour de Dieu ton credo.

 

C’est déjà mon credo et je sais que lui seul est bon.

 

Ose mon amour une dernière fois entendre ton cœur.

 

Ose une dernière fois le laisser vibrer.

 

Ose une dernière fois cueillir les fruits du bonheur.

 

Viens à moi libéré de ton passé.

 

Viens à moi le cœur et l’esprit en paix.

 

Viens à moi le cœur léger.

 

Viens à moi avec le sourire dans tes yeux et surtout dans ton cœur.

 

Viens, je t’attends une dernière fois.

 

Te souviens-tu d’un jour ?

 

Te souviens-tu ?

 

Si oui, alors la vie te tend les bras.

 

Les miens s’ouvriront pour toi.

 

Plus jamais tu ne seras triste et seul.

 

Plus jamais tu n’auras peur.

 

Plus jamais tu ne souffriras.

 

Plus jamais je t’en fais la promesse.

 

Je sais que je peux la tenir sans mal tant mon amour pour toi est grand.

 

Viens, viens, c’est une prière.

 

Viens, viens, c’est si bon de croire.

 

Viens, viens, c’est si doux d’aimer.

 

Viens, viens, c’est si bon de vibrer.

 

Laisse-moi t’inonder de soleil

 

Te bercer de merveilles

 

Laisse-moi t’aimer pour t’aider à oublier

 

Ouvre ton cœur pour faire place au bonheur

 

C’est ton droit…, n’y renonce pas.

 

N’abandonne jamais tes rêves d’enfant

 

Ne laisse personne dicter ta raison

 

Il est d’autres cris que ceux de la peur

 

Ecoute ceux de ton cœur.

 

Pardonne-moi, pour tes cris que je n’ai pas su entendre

 

Je sais que tu penses que comme eux je m’enfuirais loin de toi

 

Mais si dans ton cœur tu caches tes rêves et ce mal

 

Ce que tu portes en toi, je ne pourrais le guérir.

 

Quoique les autres disent ou pensent

 

Pourquoi les croire et attendre qu’ils te blessent et mentent  encore

 

Laisse moi t’aimer pour que tout change.

 

Ouvre grand ton cœur,

 

Laisse aller tes peurs,

 

Rien ne te retiendra si tu crois en moi

 

Ouvre grand ton cœur,

 

Vas-y chercher ta part de bonheur

 

Et serre la contre ton cœur

 

Je te promets, tu verras un ciel sans nuages

 

Enfin tu sauras que l’amour sans la haine

 

T’élèveras jusqu’au ciel

 

Tu riras de tes larmes

 

Une force nouvelle lèvera en toi.

 

Tendresse et amour infini.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mes forces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article