L'attente

Publié le par janypaul.over-blog.com

Pourquoi doit-on toujours attendre ? Attendre est selon moi le mot le plus difficile de la langue française. Il nécessite de la patience, de la persévérance, de la foi. Il faut garder l'espoir de voir enfin les choses changer, croire en soi, en la vie, en les autres, Mais combien ardu le chemin de l'attente, alors que tout en nous crie « quand ? » Bien que tout ait une raison, que rien n'arrive sans hasard, quand l'attente se fait longue, il est compliqué de croire en des jours meilleurs où nous verrons à nouveau le soleil brillé dans nos vies. Survient alors un sentiment d'abandon, la peur de ne pas arriver à concrétiser nos rêves, nos espoirs, nos envies. Ces sensations je les ai vécues tant de fois que je me dis que la vie n'est finalement qu'une longue attente à travers laquelle nous devons être capables d'apprendre pour devenir meilleurs. Mais quel est le but ? On me dit que c'est pour que nous puissions nous rapprocher de notre éternité, Soit ! Mais nous vivons sur terre. Et c'est lorsqu'on est encore vivant que nous souhaitons voir se réaliser nos aspirations les plus profondes. Pas quand nous serons en toute éternité. C'est dans le présent que nous vivons, c'est donc dans lui que nous désirons voir se concrétiser nos attentes. Je me souviens avoir souvent désespérer, avoir eu envie de tout lâcher, de laisser faire en me disant « après tout à quoi servent tous mes efforts ? «  Puis, tout au fond de ma désespérance, la lumière tant attendue pointait. Le soleil revenait dans ma vie et avec lui le tourbillon joyeux de la vie. Depuis quelques temps, je revis à nouveau l'attente. Mon sentiment est le même que jadis, à savoir l'abattement, l'insatisfaction, en fait un mal être permanent où l'envie n'est plus présente. Ou alors les envies sont tellement nombreuses et grandes que je me dis que jamais je n'arriverai à en voir une devenir réelle. Comment faire face à cette attente quand on ressent un besoin de changement, que l'on sent que l'on est à un carrefour d'une nouvelle vie  et que rien ne vient ? Je n'ai pas de réponse, sinon garder la foi, croire que chaque chose vient en son temps, que tout a une raison.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article