questionnement

Publié le par janypaul.over-blog.com

 

Une amie m'a donné récemment un texte qui m'a donné à réfléchir. Elle l'avait dans son sac. Ce qui est troublant c'est qu'il correspondait parfaitement à mon état d'esprit. Depuis quelques mois, je me sens troublée, comme en attente de quelque chose que je n'arrive pas à déterminer. J'ai la sensation d'être à un tournant de ma vie, hésitant sur le chemin à prendre, De ce fait, je ne parviens pas à me sentir en paix et encore moins à être satisfaite de ce que j'ai. C'est un sentiment plutôt désagréable qui ne cesse de me tourmenter. Au cours de ma vie, j'ai déjà pu constater ce phénomène et toujours alors que je ne voyais pas où j'allais, quelque chose, en apparence insignifiant est venu interférer pour m'indiquer le chemin que je devais prendre. Néanmoins, malgré ce texte si parlant, que je vous retranscrirai à la fin de ce message, je ne parviens pas à me positionner et reste dans l'attente. C'est comme si j'attendais un autre signe plus parlant pour oser faire enfin le pas vers mon devenir. Revoyons le process qui m'amène aujourd'hui à écrire ses quelques mots. En octobre dernier, j'ai perdu ma maman. Elle était ma force, celle sur qui je pouvais compter, qui ne me jugeait pas et qui toujours me disait que tout à une raison ici bas. Puis, fin décembre, mon orientation professionnelle a subi un changement. Depuis, je ne parviens pas à me sentir satisfaite, mon esprit n'est plus nourri, je tourne en rond sans voir d'issue. Puis vers la mi du mois de juillet, une vieille relation qui a énormément compté pour moi, m'a adressé 2 SMS. L'un, me demandait pardon pour le mal qu'il m'avait fait. L'autre rappelait ce que cette relation nous avait apporté et me demandait que l'on parle en profondeur. Bien que mon cœur m'est incité à répondre favorablement, je n'ai pu m'y résoudre tant j'ai peur de souffrir encore. Je sais que j'ai pour lui toujours de la tendresse. Mais j'ai aussi de la défiance au regard de tout ce qu'il m'a fait. Je sais aussi, que je ne veux pas me retrouver dans les mêmes situations que par le passé. Je ne veux pas me retrouver au centre d'un triangle à trois qui ne me correspond en rien. Alors, j’atermoie, balançant entre l'envie de le croire encore et la peur de subir une énième fois une désillusion. Mais, si ce retour potentiel dans ma vie joue un rôle, je crois aussi qu'il n'est pas le seul. Que dois-je faire? Comment retrouver ce qui manque à ma vie ? Comment puis je savoir si je ne prends pas le risque d'être ou déçue ou satisfaite ? Je ne suis pourtant pas d'un naturel hésitant, j'ai toujours fait ce que je devais de mon mieux en tentant de ne blesser personne. Mais là, j'ai peur. Peur de me tromper, peur de me mettre en péril, peur de perdre plus que ce que je ne suis capable d'accepter. Si je dois agir par un choix, je sais que seul mon cœur doit me guider et qu'il sera inutile que j'ai des regrets par la suite. Je dois me faire confiance, croire en mon cœur et accepter ce qui doit arriver quelque soit le choix que je ferais.

 

 

Voici le texte que mon amie m'a donné ce jour là,

 

«  Chaque fois que vous êtes dans une situation où il semble que vous ne pouvez pas gagner quoi que vous fassiez, la foi vous dirait que cela n'arrive pas par hasard. Cela fait partie d'une importante leçon pour vous et pour l'autre personne. Ce que vous devez faire alors, c'est entrer en vous-même et prier à votre manière en disant : « Écoute, je veux terminer ce projet mais il y a cette personne qui crie à l'aide . Je ne veux pas le voir comme un casse-pieds mais comme un frère, alors aide-moi ! «  Si c'est réellement votre but de ne pas blesser cette personne tout en complétant ce que vous pensez devoir compléter, alors les choses finiront par s'arranger d'une façon ou d'une autre. »

C'est ce que l'on appelle un miracle . Un miracle n'est pas quelque chose de magique qui arrive à l'extérieur ; c'est quelque chose qui arrive à l'intérieur de vous et qui permet à la situation de se résoudre. C'est le principe que vous devez suivre chaque fois que vous êtes dans une situation qui semble insoluble, chaque fois que vous êtes sincère dans votre désir de ne blesser personne tout en arrivant à faire ce que vous devez faire, et que vous ne savez pas comment y arriver. C'est la chose la plus honnête que vous puissiez dire, car de et par nous-mêmes nous ne savons pas quoi faire, même quand nous croyons être très sûrs de nous. Mais il y a Quelqu'Un à l'intérieur de nous Qui sait, et c'est vers lui que nous pouvons nous tourner. C'est la vraie réponse à notre problème . Et ce sera la réponse à tous nos problèmes. »

 

Introduction à un cours en miracles

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article